RenaSup, le projet du réseau

Le réseau de tous les établissements catholiques d'enseignement supérieur professionnel et technologique de la région Pays de la Loire

En intégrant le réseau national de l'enseignement supérieur catholique RENASUP, les établissements du réseau de la Région Pays de la Loire sont déterminés à offrir à tous un service encore plus performant.

RENASUP Pays de la Loire, c'est 191 formations de Bac+1 à Bac+5
(Mentions complémentaires, BTS, Licences professionnelles, Bachelor, Prépas concours, DEES, DCG, DSCG, Master, parcours universitaires...)

 

RenaSup Pays de la Loire s'est fixé 3 objectifs :

1. Construire une identité propre pour affirmer la force de son réseau

La tendance en matière d'Enseignement Supérieur est au partenariat et au regroupement d'établissements, car un établissement seul ne peut rivaliser avec les écoles supérieures concurrentes qui sont très attractives.

Mission de RenaSup Pays de la Loire : communiquer et promouvoir en mettant en place des documents de communication clairs et complets, en participant aux salons étudiants du « Grand Ouest », en présentant le réseau et ses formations aux lycéens en attente d'informations, en documentant les Bureaux d'Information Jeunesse...

2. Dynamiser ses formations professionnalisantes et développer les services aux étudiants, aux enseignants et aux établissements

Il apparaît aujourd'hui indispensable de considérer les formations de BTS en lycées comme une véritable alternative aux études universitaires inadaptées à certains profils de jeunes et de valoriser le parcours de formation comme un véritable cursus étudiant.

Mission de RenaSup Pays de la Loire : mettre en place des services attractifs pour ses étudiants, équivalents à ceux des universités et des écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs, de type activités culturelles (conférences, rencontres entreprises, bureau étudiants...), activités sportives (journées « découverte sportive », rencontres inter-étudiants...).

3. Positionner ses formations dans le parcours d'études européen

Le parcours des études au niveau européen se développe et s'uniformise grâce au système LMD (Licence, Master, Doctorat) voir rubrique LMD, étudier en Europe. Ce nouveau système tend à effacer les frontières entre enseignements supérieurs courts et longs.

Mission de RenaSup Pays de la Loire : encourager la poursuite d'études en France et à l'Étranger en développant notre offre post-BTS, en facilitant la mobilité de nos étudiants et leur accès aux écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs.

 
Informations
Salon Studyrama Nantes
mercredi 19 octobre 2016

Salons Studyrama 2016/2017

RENASUP PDL participe aux salons Studyrama