FAQ - Questions fréquemment posées

  1. Je souhaite avoir plus de renseignements concernant RenaSup Pays de la Loire, une formation ou un établissement. Qui dois-je
  2. Comment doit-on faire pour s'inscrire aux formations de RenaSup Pays de la Loire ?
  3. Que peut-on faire après un BTS ?
  4. RenaSup Pays de la Loire délivre-t-il des diplômes ?
  5. Le BTS est-il intégré dans le système LMD ? Permet-il d'obtenir des ECTS ?
  6. Quels établissements sont membres de RenaSup Pays de la Loire ?

Je souhaite avoir plus de renseignements concernant RenaSup Pays de la Loire, une formation ou un établissement. Qui dois-je contacter ?

S'il s'agit de renseignements généraux sur l'ensemble du dispositif Renasup Pays de la Loire et ses formations, contactez nos services (02 51 47 74 74). Par contre, si vous désirez une information précise concernant une formation ou un établissement, contactez directement l'établissement en question dont vous trouverez les coordonnées sur notre site.

Comment doit-on faire pour s'inscrire aux formations de RenaSup Pays de la Loire ?

Pour les inscriptions en BTS, l'académie de Nantes utilise un système Internet de coordination des admissions dans les formations post-bac. Il est donc impératif de s'inscrire avec la procédure sur Internet : www.admission-postbac.org
Pour toute autre formation, adressez-vous à l'établissement concerné.

Que peut-on faire après un BTS ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Optez directement pour une insertion dans la vie active ou faites le choix d'une poursuite d'études. Dans ce cas, vous pouvez intégrer une licence professionnelle, une école de commerce, une école d'ingénieur ou encore une formation complémentaire. Tout dépend de votre secteur de formation.

RenaSup Pays de la Loire délivre-t-il des diplômes ?

Renasup Pays de la Loire ne délivre aucun diplôme, c'est un réseau qui propose de nombreux services aux étudiants qui en sont membres. Il s'agit pour ses étudiants d'une aide à l'orientation et à l'information.

Le BTS est-il intégré dans le système LMD ? Permet-il d'obtenir des ECTS ?

Les BTS sont intégrés dans le système LMD, c'est-à-dire qu'ils correspondent à un niveau L2 permettant d'obtenir 120 ECTS et de pouvoir accéder au niveau L3 de 180 ECTS comme les Licences professionnelles par exemple (soit 60 ECTS par année d'étude).

Quels établissements sont membres de RenaSup Pays de la Loire ?

Les établissements membres de Renasup Pays de la Loire sont des établissements d'enseignement supérieur du réseau Enseignement Catholique.

Informations
Salon Studyrama Nantes
mercredi 19 octobre 2016

Salons Studyrama 2016/2017

RENASUP PDL participe aux salons Studyrama