Agronomie

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

7 formation(s)établissement(s)

BAC +2

BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole (ACSE)

Diplôme requis :

Bac général, Bac techno, Bac pro

BAC +2. 

Le brevet de technicien supérieur agricole (BTSA), diplôme de niveau III, permet d'exercer des fonctions de technicien supérieur au sein des nombreuses entreprises de production, de transformation, de commercialisation et d'aménagement des secteurs de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche, de l'agroalimentaire, du paysage, de l'environnement

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
  • Maine et Loire
  • Mayenne
  • Sarthe
BAC +2

BTSA Agronomie et Productions Végétales (APV)

Diplôme requis :

Bac général, Bac techno, Bac Pro BTS en 1 an : Bac + 2 (dispense les matières générales)

BAC +2. 

Acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser les techniques agronomiques, tout en respectant les écosystèmes de façon à produire de manière durable et écologique. Maîtriser l'environnement économique, les techniques d'expression et les fonctions d'encadrement, d'organisation et de gestion nécessaires à la vie professionnelle.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +2

BTSA Génie des Équipements Agricoles

Diplôme requis :

Bac S, ES, Bac techno STAV, STI ou STL, Bac Pro horti, agroéquipement ou maintenance

BAC +2. 

Assurer des interventions techniques sur les matériels et équipements agricoles, conseil en agroéquipement, mise en œuvre d'essais et d'études, protocoles de recherche, assurer une activité commerciale en vue de la vente, service après-vente de l'entreprise, intervenir en formation et assurer des journées de démonstration

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
BAC +5

MSc - Master in Science International Agribusiness

Diplôme requis :

Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire ou économie agricole, de niveau minimum Bachelor of Science ou Bac+4
 

BAC +5. 

- Mieux comprendre les enjeux et dynamiques des marchés agro-alimentaires 
- Décrypter les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs de l'Agribusiness et comprendre leurs stratégies
- Se former aux spécificités des pratiques liées aux opérations internationales (marketing, techniques du commerce international, interculturel...)
- Appréhender la mondialisation agricole : ses enjeux, ses conséquences
- Donner une connaissance pratique des métiers liés aux marchés internationaux à des personnes ayant déjà une formation technique et une expérience liées à l'agriculture et au secteur agroalimentaire et désireuses d'accéder à des emplois à responsabilités.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +5

Ingénieur ESA - Alimentation, Agriculture, Territoires et Marchés

Diplôme requis :

Bac S / Bac technologique agricole (intégration en 1ère année)

BAC +5. 

- Obtenir une culture scientifique pour travailler dans la complexité et pour avoir un esprit ouvert à l'innovation et au changement,
- Acquérir une culture technologique pour trouver et mettre en œuvre des solutions pratiques
- Se forger une culture économique, sociale et humaine, afin de comprendre les relations entre les choses, entre les hommes et entre les hommes et les choses, autrement dit savoir manager des projets et des hommes

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +5

Master 2 MAN-IMAL

Diplôme requis :

Pour accéder au Master 2, les étudiants doivent être titulaires :
d'une Licence et avoir obtenu au moins 60 crédits ECTS niveau Master en Sciences pharmaceutiques et biologiques / en études médicales / en études vétérinaires / en ingénierie agro-alimentaire ou agricole.

BAC +5. 

Le Master Man-imal :
Répond au constat de la vulnérabilité et de l'insuffisance des systèmes de production et de la gestion des interfaces animal-homme-aliment, du fait de leur cloisonnement et de l'absence de formation commune entre leurs acteurs majeurs (les vétérinaires, les médecins et les ingénieurs).
Apporte aux médecins, aux pharmaciens, aux vétérinaires, aux ingénieurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire ou aux scientifiques, une formation de cadre, double-diplômante afin de répondre à ses nouveaux besoins.
Permet l'acquisition d'une même culture (systèmes de production et de management des risques) et des savoir-faire en analyse des dangers, évaluation et prévention des risques sanitaires et nutritionnels, résolution de situation de crise sanitaire. Ces savoirs sont renforcés par la mise synergie des expertises disciplinaires de chaque participants.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +5

MSc - Master Agroecology

Diplôme requis :

Être titulaire d'un Bachelor of Science ou équivalent en agriculture, agronomie ou dans une autre discipline scientifique.

BAC +5. 

- Intégrer des principes écologiques permettant d'étudier, concevoir et diriger des systèmes agricoles qui soient à la fois productifs et respectueux des ressources naturelles, socialement et économiquement viables.
- Maîtriser les outils d'analyse des agrosystèmes en vue de leur amélioration et du développement durable de filières de production.
- Acquérir de nouvelles compétences en ingénierie, gestion de projet et communication.
 

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
Informations
Salon Studyrama Nantes
mercredi 19 octobre 2016

Salons Studyrama 2016/2017

RENASUP PDL participe aux salons Studyrama