Commerce

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

20 formation(s)établissement(s)

BAC +2

Assistant(e) Commercial(e) (Titre RNCP niveau III)

Diplôme requis :

Bac

BAC +2. 

La formation diplômante Assistant(e) Commercial(e) est une formation qui s'adresse aux personnes qui souhaitent maîtriser rapidement les techniques et les méthodes de travail propres au poste d'Assistant(e) Commercial(e). 
Objectifs :
Traiter les commandes et les litiges;
Gérer et mettre à jour les bases de données clients;
Organiser les actions commerciales;
Assurer la prospection téléphonique;
Participer à la ventes des produits et/ou des services
...

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

AGRICADRE

Diplôme requis : BTS ou DUT à caractère agricole, horticole, agroalimentaire ou agro-industriel BAC +3.  Acquérir des compétences dans la commercialisation et la gestion des entreprises. Compléter les connaissances techniques acquises en Bac +2 et accéder à des responsabilités nécessitant une double compétence. Formation disponible en : Maine et Loire
BAC +3

Bachelor Responsable de Zone Import - Export (titre RNCP Niveau II)

Diplôme requis : Bac + 2 (BTS - DUT - L2...) à dominante commerciale Avec 2 langues étrangères Etude du dossier et entretien individuel BAC +3.  Cursus visant à mettre en pratique les techniques professionnelles liées au commerce international, à mettre en œuvre les connaissances sur le plan linguistique et à mener des projets définis à l'Import et/ou à l'Export Formation disponible en : Maine et Loire
BAC +3

Chargé(e) de Développement Commercial

Diplôme requis :

Titulaire d'un BAC+2 ou d'une formation BAC+2 équivalente

BAC +3. 

La formation vous prépare à favoriser la promotion, la commercialisation et la vente des produits de l'entreprise.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Licence Gestion d'Entreprise, Commerce et Développement International

Diplôme requis :

120 crédits ECTS ou diplôme Bac +2 ou une certification professionnelle niveau 3

BAC +3. 

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir faire et compétences nécessaires pour pratiquer et utiliser en autonomie les outils et méthodes mobilisés dans le fonctionnement des entreprises et des organisations.

Formation disponible en :
  • Mayenne
BAC +3

Licence professionnelle Management des Activités Commerciales (MAC)

Diplôme requis :

BTS, BTSA, DUT, DEUST, L2 ou autres diplômes de niveau bac +2 compatibles ou attestant de l'obtention de 120 crédits ECTS

Pour les adultes : Avoir 24 ans minimum et justifier de deux ans minimum d'expérience professionnelle à l'entrée en formation dans une fonction correspondant aux objectifs de la formation.

BAC +3. 

La licence professionnelle Management des activités commerciales permet :

- d'acquérir des capacités de raisonnement, d'adaptabilité et des compétences transversales (techniques d'audit, gestion de projet, management d'équipe...) qui préparent à occuper des postes à responsabilités et/ou d'encadrement

- de maîtriser les techniques de gestion d'un ou plusieurs rayons en intégrant toutes les fonctions de gestion commerciale, animation et implantation commerciales

- de maîtriser les techniques de vente et d'achat (conseil clientèle, législation commerciale, référencement)

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

DISTRIMANAGER - Responsable de Centre de Profit en Distribution

Diplôme requis :

Être âgé de 26 ans maximum (à la date d'entrée en formation) Un niveau 3 (Bac +2): L2 siences économiques, AES,DUT, BTSA, BTS ou DEUST compatible avec la formation.

BAC +3. 

Gérer plusieurs rayons au sein d'un Supermarché. Manager, motiver une équipe et fédérer en visant la meilleure satisfaction des clients. Animer et organiser la vie commerciale des rayons

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Licence Pro Valorisation Innovation Transformation des Produits Alimentaires Locaux (VITAL)

Diplôme requis :

BTS, BTSA, DUT, DEUST, L2 ou autres diplômes de niveau bac +2 compatibles ou attestant de l'obtention de 120 crédits ECTS

Pour les adultes : Avoir 24 ans minimum et justifier de deux ans minimum d'expérience professionnelle à l'entrée en formation dans une fonction correspondant aux objectifs de la formation.

BAC +3. 

Une formation pour maîtriser les circuits de commercialisation dont les circuits courts, promouvoir les produits locaux et diversifiés, dynamiser les filières.
Pour être capable d'innover :
- Des compétences techniques approfondies : connaissance des matières premières, des procédés de transformation, création de nouveaux produits, caractérisation des produits, réglementation.
- Des compétences commerciales : techniques de vente, vente en magasin, circuit de commercialisation, marketing, stratégie commerciale.
- Des compétences en gestion.
- Des compétences transversales : communication en français et en anglais, connaissance de l'entreprise...
 

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Licence Commerce et Marketing

Diplôme requis :
  • Soit être titulaire d'un diplôme bac+2 (BTS, DUT) ou d'un diplôme de niveau III enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
  • Soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence
  • Soit justifier d'une autre formation de niveau équivalent (démarche de validation des études supérieures - VES)
  • Soit justifier d'une expérience significative permettant d'engager une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE - décret 1985)

Les candidats non issus d'un parcours Commerce, Vente ou Marketing ont 2 UE supplémentaires en prérequis à valider (ACD002 et ACD006).

BAC +3. 

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, où les décisions stratégiques et les traductions opérationnelles se conjuguent pour gagner sur les marchés, cette formation permet aux étudiants de s'approprier des outils novateurs en matière de management, de marketing, de négociation, de marketing électronique, d'organisation, de droit... Ce cursus ouvre la voie vers des fonctions d'encadrement intermédiaire : commercial, chargé de projets marketing, technicocommercial, animateur des ventes.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Bachelor Européen Commerce Équitable et Économie Solidaire

Diplôme requis :

Diplôme requis : BTS, DUT, L2 universitaire

BAC +3. 

Permet d'acquérir des compétences dans le domaine du commerce équitable et de l'économie solidaire. Allier l'éthique et la maîtrise des techniques professionnelles, contribuer à la promotion et à la commercialisation des produits des pays en développement et des entreprises du secteur solidaire 

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique

 << < 1 2
Informations
jeudi 21 septembre 2017

Conventionnement des CPGE

A la rentrée 2017, tous les établissements RENASUP Pays de la Loire ayant des formations CPGE...