Infographie

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

4 formation(s)établissement(s)

BAC +1

FCIL Chargé de publication PME/PMI

Diplôme requis :

Bac pro tertiaire administratif, BTS administratif, communication. Autres diplômes se renseigner

BAC +1. 

Permettre à des jeunes connaissant l'utilisation professionnelle de l'informatique, de se perfectionner en PAO Être capable à l'issue de la formation de concevoir de A à Z des supports de communication faisant appel aux logiciels professionnels tels que Webdesign, Photoshop, Indesign, Illustrator...

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +2

BTS Design de Communication espace et volume

Diplôme requis :

Bac STI Arts Appliqués, MANAA, Bac Pro AMA Marchandisage Visuel, formations dans le domaine des arts appliqués.

BAC +2. 

La création s'allie à la maîtrise progressive des technologies contemporaines. Elle tient compte des tendances, évolutions et innovations dans ses domaines d'application. La création nécessite capacité d'analyse, esprit d'équipe et d'innovation, culture générale exigeante, connaissance et curiosité pour les produits contemporains, pour les supports et enjeux de marketing et de communication.

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
BAC +3

Licence Information-Communication - Option Infographie et Médias interactifs

Diplôme requis :

Bac (Bac STI arts appliqués apprécié)

BAC +3. 

Acquérir les compétences professionnelles d'un infographiste : compétences nécessaires à la création d'un webdesign et d'un motion design de qualité. Se former aux pratiques interactives et ludiques émergentes dans le monde de la communication, en se formant aux concepts et technologies issues du jeu vidéo.

La première année de Licence peut être effectuée en 2 ans. La première année de L1 est alors réalisée comme année préparatoire, afin de se mettre à niveau dans les domaines artistiques et de s'initier aux techniques infographiques.

Formation disponible en :
  • Mayenne
BAC +3

Licence Professionnelle Infographie 3D Temps réel

Diplôme requis : Être titulaire d'un bac +2 et faire preuve de compétences professionnelles en infographie BAC +3.  Former des infographistes 3D temps réel concepteurs en images numériques de haut niveau capables de mettre en œuvre les fonctionnalités nouvelles dites de la « réalité virtuelle » pour des applications interactives de communication, de simulation industrielle, d'urbanisme, de muséographie, de jeux et de divertissements (jeux vidéo, parcs à thèmes), de créations artistiques... Formation disponible en : Mayenne
Informations
jeudi 21 septembre 2017

Conventionnement des CPGE

A la rentrée 2017, tous les établissements RENASUP Pays de la Loire ayant des formations CPGE...