Marketing

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

10 formation(s)établissement(s)

BAC +2

BTS Commerce International

Diplôme requis :

Bac général, STMG, Bac pro (voir conditions d'admission de l'établissement)

BAC +2. 

Le technicien supérieur en commerce international contribue au développement international et durable de l'entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l'optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il est aussi chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l'entreprise ainsi que les partenaires extérieurs.

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
  • Maine et Loire
  • Vendée
  • Sarthe
BAC +2

BTS Design de Communication espace et volume

Diplôme requis :

Bac STI Arts Appliqués, MANAA, Bac Pro AMA Marchandisage Visuel, formations dans le domaine des arts appliqués.

BAC +2. 

La création s'allie à la maîtrise progressive des technologies contemporaines. Elle tient compte des tendances, évolutions et innovations dans ses domaines d'application. La création nécessite capacité d'analyse, esprit d'équipe et d'innovation, culture générale exigeante, connaissance et curiosité pour les produits contemporains, pour les supports et enjeux de marketing et de communication.

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
BAC +2

BTS Négociation et Relation Client

Diplôme requis :

Bac général, Bac STI, Bac STMG, Bac pro (voir conditions d'admission de l'établissement)

BAC +2. 

Communiquer avec la clientèle et avec son entreprise, contribuer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise prospecter, développer et fidéliser la clientèle, négocier, organiser son activité, communiquer avec l'équipe de vente, optimiser son action

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
  • Maine et Loire
  • Mayenne
  • Vendée
BAC +3

Bachelor marketing commerce (titre RNCP) « responsable du développement d'unité commerciale » niveau II

Diplôme requis :

Bac + 2 (BTS-DUT ou autre), validation de 120 ECTS

BAC +3. 

Le Responsable d'Unité gère, anime, développe son unité, dans un point de vente, une agence, un rayon, un service au sein d'une entreprise. Il est impliqué dans le démarchage marketing, la gestion de la relation commerciale, l'animation et le management d'une équipe.

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Chargé(e) de Développement Commercial

Diplôme requis :

Titulaire d'un BAC+2 ou d'une formation BAC+2 équivalente

BAC +3. 

La formation vous prépare à favoriser la promotion, la commercialisation et la vente des produits de l'entreprise.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

DEES Marketing

Diplôme requis : BTS, DUT, L2 universitaire BAC +3.  Acquérir une formation supérieure dans les domaines liés au marketing avec un cursus européen, développer des compétences nécessaires aux fonctions commerciales et au marketing opérationnel, marketing stratégique et marketing opérationnel Formation disponible en : Loire Atlantique
BAC +3

Licence Gestion d'Entreprise, Commerce et Développement International

Diplôme requis :

120 crédits ECTS ou diplôme Bac +2 ou une certification professionnelle niveau 3

BAC +3. 

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir faire et compétences nécessaires pour pratiquer et utiliser en autonomie les outils et méthodes mobilisés dans le fonctionnement des entreprises et des organisations.

Formation disponible en :
  • Mayenne
BAC +3

Licence pro Marketing et commerce international des vins de terroirs

Diplôme requis :

L2 langues, sciences, droit, AES, biologie, BTS agricoles, DUT TC, BTS commerciaux ou autres diplômes de niveau bac +2 compatibles ou attestant de l'obtention de 120 crédits ECTS

BAC +3. 

Former les professionnels de la viticulture et de l'œnologie, aptes à prendre des responsabilités, analyser le développement de l'entreprise viticole dans son environnement économique et la maîtrise des compétences spécifiques relevant de la connaissance et la valorisation des vins de terroir, de l'étude du marché et de la commercialisation, particulièrement à l'international

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Bachelor Responsable en Développement Marketing & Vente (Titre RNCP niveau II)

Diplôme requis :

Bac + 2 (BTS-DUT ou autre)

BAC +3. 

Seconder un responsable d'établissement dans le développement de la relation avec sa clientèle. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilités. La fonction peut s'adapter à tous les secteurs d'activités, en tant qu'assistant d'un responsable marketing ou du directeur commercial. Au sein d'une petite entreprise, cette personne peut même devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement de l'entreprise, de l'analyse initiale à la mise en œuvre d'actions commerciales. Sa mission peut comprendre le management d'équipe.

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Licence Commerce et Marketing

Diplôme requis :
  • Soit être titulaire d'un diplôme bac+2 (BTS, DUT) ou d'un diplôme de niveau III enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
  • Soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence
  • Soit justifier d'une autre formation de niveau équivalent (démarche de validation des études supérieures - VES)
  • Soit justifier d'une expérience significative permettant d'engager une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE - décret 1985)

Les candidats non issus d'un parcours Commerce, Vente ou Marketing ont 2 UE supplémentaires en prérequis à valider (ACD002 et ACD006).

BAC +3. 

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, où les décisions stratégiques et les traductions opérationnelles se conjuguent pour gagner sur les marchés, cette formation permet aux étudiants de s'approprier des outils novateurs en matière de management, de marketing, de négociation, de marketing électronique, d'organisation, de droit... Ce cursus ouvre la voie vers des fonctions d'encadrement intermédiaire : commercial, chargé de projets marketing, technicocommercial, animateur des ventes.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
Informations
jeudi 21 septembre 2017

Conventionnement des CPGE

A la rentrée 2017, tous les établissements RENASUP Pays de la Loire ayant des formations CPGE...