Trouver une formation

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

176 formation(s)établissement(s)

BAC +2

BTSA Productions animales (PA)

Diplôme requis :

Avoir suivi un baccalauréat S, ES, STI, STAV, STL, STMG ou professionnel

BAC +2. 

- Assurer une mission de conseil technique auprès d'agriculteurs ou d'entreprises du secteur des productions animales, - Assurer des missions d'études expérimentales en stations de recherche, laboratoires, haras, fermes expérimentales, etc. - Assurer la conduite technique d'un atelier de production au sein d'une exploitation agricole ou d'une station expérimentale

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
  • Sarthe
BAC +2

BTSA Production horticole

Diplôme requis :

Bac général, Bac techno, Bac Pro, formation à distance : Bac ou 3 ans de pratique professionnelle, formation en 1 an : Bac + 2 (dispense des matières générales)

BAC +2. 

Former des professionnels capables de s'adapter aux divers métiers de la production horticole : maraîchage, horticulture, pépinière, arboriculture et aux divers modes de production (plein air, sous abri, pleine terre, hors sol)

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +2

BTSA Viticulture Œnologie

Diplôme requis : Bac techno STAV, STL, Bac Pro Vigne et Vin, Bac S, ES, D.A.E.U. (Diplôme d'accès aux études universitaires) dans la spécialité scientifique BAC +2.  Préparer aux responsabilités techniques et économiques des entreprises de production (domaines, coopératives et négoces). Il comprend des modules permettant d'assurer des fonctions d'expérimentation, d'expertise et de conseil au sein d'organismes publics ou privés. Cette formation débouche directement sur des emplois ou sur une poursuite d'étude de niveau licence Formation disponible en : Loire Atlantique
BAC +2

Concepteur en mécanique sur CAO

Diplôme requis : Salariés et demandeurs d'emploi ayant un niveau bac + 2 possédant des connaissances de base dans le domaine de la mécanique et en dessin industriel, ou pouvant justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine précité BAC +2.  Concevoir et dimensionner un produit avec les outils de CAO, réaliser la cotation fonctionnelle et qualifier le produit, communiquer en situation professionnelle, en français et en anglais, rédiger, en utilisant un support informatique Formation disponible en : Loire Atlantique
BAC +2

BTS Maintenance des systèmes - Option Systèmes éoliens

Diplôme requis :

Bacs Professionnels industriels - Bacs Technologiques STI2D et STL - Bacs Scientifiques.

Bonne condition physique requise (Travail en hauteur et en milieu clos).

BAC +2. 

Le BTS Maintenance des systèmes donne accès au métier de technicien supérieur en charge des activités de maintenance des systèmes éoliens. Ces activités sont constituées de la réalisation des interventions de maintenance corrective et préventive, l'amélioration de la sûreté de fonctionnement, l'intégration de nouveaux systèmes, l'organisation des activités de maintenance, le suivi des interventions et la mise à jour de la documentation, l'évaluation des coûts de maintenance, la rédaction de rapports, la communication interne et externe, l'animation et l'encadrement des équipes d'intervention.

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +2

BTS Maintenance des systèmes - Option Sytèmes Énergétiques et Fluidiques

Diplôme requis :

Bac S, BAC STI2D, Bac Pro industriel

BAC +2. 

Le titulaire d'un BTS maintenance des systèmes option systèmes énergétiques et fluidiques aura accès au métier de technicien supérieur en charge de la maintenance des équipements climatiques tertiaires et industriels.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +2

BTS Pilotage de Procédés

Diplôme requis :

Bac série STI, STL, S et Bac Pro (voir conditions d'admission de l'établissement)

BAC +2. 

Le technicien supérieur en pilotage de procédés exerce son activité au sein de la production industrielle pour laquelle il intervient dans la mise en oeuvre et la surveillance des procédés.
Il contribue aussi au développement de l'entreprise en participant à la création et à l'amélioration d'un procédé tout en intégrant les contraintes liées à la sécurité et à l'environnement.
En contact avec les principaux services de l'entreprise, ce rouage essentiel anime une équipe d'opérateurs. Il participe à la promotion des compétences. 

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
  • Maine et Loire
BAC +2

BTS Métiers des Services à l'Environnement

Diplôme requis :

Bacheliers STI2D, STL, S, STAE, ST2S; Bac Pro Hygiène Environnement; Bac Pro Industries et Procédés, Bac Pro Gestion des pollutions et protection de l'environnement, Bac Pro Laboratoire Contrôle Qualité, Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation...

BAC +2. 

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Métiers des Services à l'Environnement est un professionnel qui exerce ses activités dans les secteurs de :

  • - la propreté et l'hygiène : nettoyage classique, nettoyage en milieu contrôlé;
  • - les prestations associées à la propreté;
  • - la propreté urbaine et le nettoiement;  
  • - la collecte, le tri et la valorisation des déchets;  
  • - l'assainissement : maintenance des réseaux et ouvrages d'eaux, nettoyage et dépollution de sites industriels.

Le titulaire du BTS MSE est un spécialiste de l'organisation et de la réalisation de prestations de services dans les domaines de l'entretien du cadre de vie et de l'environnement.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire

 << < 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Informations
jeudi 21 septembre 2017

Conventionnement des CPGE

A la rentrée 2017, tous les établissements RENASUP Pays de la Loire ayant des formations CPGE...