Trouver une formation

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

219 formation(s)établissement(s)

BAC +3

Bachelor Conseiller Financier (Titre RNCP niveau II)

Diplôme requis :

Bac+2 (BTS-DUT ou autre), validation de 120 ECTS

En partenariat avec SOFTEC

BAC +3. 

Formation au métier de conseiller financier en agence bancaire, agence d'assurances,  cabinet conseil... Le conseiller financier gère un portefeuille de clients auxquels il doit proposer des services, des produits bancaires commercialisés pour l'établissement pour lequel il travaille.

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Bachelor Assurance et Banque (titre RNCP niveau 2)

Diplôme requis :

Bac+2

BAC +3. 

Le titre « Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l'Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.

Cette formation a pour objectif de permettre aux étudiants :

- d'acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine;

- d'acquérir les compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux;

- d'être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l'Assurance et de la Banque, en ayant la volonté d'être performants, rigoureux et disponibles.

Le métier de Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s'exerce dans une activité d'écoute des besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.

Aussi, cette formation a l'ambition d'apporter la maîtrise des connaissances et des techniques de placement, de financement et d'assurance destinées aux particuliers et aux professionnels dans un contexte de concurrence sur les produits présentés.

La formation permet d'acquérir, à l'issue du cursus, l'habilitation professionnelle pour être intermédiaire en assurance et intermédiaire en opérations de banque et de paiement. Elle prépare à la certification AMF.

Le programme du cursus "Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque" met l'accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l'étudiant va acquérir à travers des exercices pratiques.

VALIDATION DU TITRE :

Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque

  • Titre de Niveau II, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Code NSF 313 - Arrêté du 19.11.2014 - J.O. du 29.11.2014) 
  • Diplôme européen : European Bachelor of Science in Business, Spécialité : Insurance, Accrédité par the European Accreditation Board of Higher Education Schools (E.A.B.H.E.S).

L'obtention du diplôme européen nécessite d'obtenir un minimum de 800 points au Test of English for International Communication (TOEIC).

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Responsable d'Unité et d'Actions Sociales (Titre RNCP)

Diplôme requis :

Bac+2

BAC +3. 

Former des acteurs professionnels qui concourent à l'animation, au développement, à la gestion d'une structure sociale ou d'une unité de celle-ci.

Acquérir des compétences pour une large palette de secteurs : action sociale, éducatif, service à la personne, économie sociale...

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Licence Commerce et Marketing

Diplôme requis :
  • Soit être titulaire d'un diplôme bac+2 (BTS, DUT) ou d'un diplôme de niveau III enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
  • Soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence
  • Soit justifier d'une autre formation de niveau équivalent (démarche de validation des études supérieures - VES)
  • Soit justifier d'une expérience significative permettant d'engager une démarche de validation des acquis de l'expérience (VAE - décret 1985)

Les candidats non issus d'un parcours Commerce, Vente ou Marketing ont 2 UE supplémentaires en prérequis à valider (ACD002 et ACD006).

Formation en partenariat avec le CNAM des Pays de la Loire

BAC +3. 

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution, où les décisions stratégiques et les traductions opérationnelles se conjuguent pour gagner sur les marchés, cette formation permet aux étudiants de s'approprier des outils novateurs en matière de management, de marketing, de négociation, de marketing électronique, d'organisation, de droit... Ce cursus ouvre la voie vers des fonctions d'encadrement intermédiaire : commercial, chargé de projets marketing, technicocommercial, animateur des ventes.

Formation disponible en :
  • Maine et Loire
BAC +3

Licence Professionnelle Productions Animales - Spécialité Métiers du Suivi d'Élevage et de la Valorisation des Produits Animaux Transformés

Diplôme requis :
  • Formation accessible à toute personne ayant validé un Bac + 2 (120 ECTS).
  • Par le biais de la Validation des Acquis (VAP85-VAE2002).                

           

  

BAC +3. 

Former de futurs responsables capables :

- d'opérer en situant leur action dans la filière, en particulier en ayant intégré les impératifs de qualité et de sécurité alimentaire ;

- d'assurer la responsabilité d'une équipe ;

- de pouvoir faire preuve d'autonomie et de capacités de décision ;

- d'optimiser la gestion technico-économique du secteur des responsabilités ;

- d'effectuer un audit dans un élevage ou pour un groupement de producteurs et de proposer des solutions pour faire face aux problèmes rencontrés.

Formation disponible en :
  • Sarthe
BAC +3

Licence Professionnelle Management des Organisations Agricoles - Spécialité Management des Organisations Équestres

Diplôme requis :

Bac+2 ou sur validation des acquis de l'expérience (VAE).

BAC +3. 

L'objectif principal est de contribuer à la formation de cadres opérationnels et spécialisés pour des niveaux intermédiaires au sein des entreprises de nature privée ou publique. Il s'agit de répondre aux besoins des milieux professionnels et de permettre aux étudiants d'optimiser leur employabilité immédiate à la sortie de la licence professionnelle.

Cette formation, en alternance, permet d'orienter les étudiants vers des métiers à responsabilité dans le secteur agricole. Le but est de répondre aux besoins des acteurs du secteur agricole en permettant à l'étudiant de développer son adaptabilité et sa capacité à prendre des responsabilités.

Formation disponible en :
  • Sarthe
BAC +3

Bachelor Européen Commerce Équitable et Économie Solidaire

Diplôme requis :

Diplôme requis : BTS, DUT, L2 universitaire

BAC +3. 

Permet d'acquérir des compétences dans le domaine du commerce équitable et de l'économie solidaire. Allier l'éthique et la maîtrise des techniques professionnelles, contribuer à la promotion et à la commercialisation des produits des pays en développement et des entreprises du secteur solidaire 

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
BAC +3

Licence Science Politique

Diplôme requis :

Bac général

BAC +3. 
  • Former des étudiants à la méthodologie propre aux sciences politiques, dotés d'une large culture générale, maîtrisant les techniques de communication, sensibles et ouverts aux grands problèmes internationaux (mondialisation, coopération, développement économique, vie politique, etc.).
  • Préparer les étudiants à passer éventuellement des concours administratifs, ou à s'orienter ensuite vers des masters recherche ou professionnel dans de nombreux domaines, (administratif, culturel, relations internationales).
Formation disponible en :
  • Vendée

 << < 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Informations
pic3_2
mardi 12 mars 2019

Parcour'sup

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement...