Banque-Assurance

Trouvez votre formation

Trouvez votre établisssement

5 formation(s)établissement(s)

BAC +3

Bachelor Banque Finance Assurance (Titre RNCP - Niveau II)

Diplôme requis :

Etudiants titulaires d'un diplôme de niveau 3

BAC +3. 

Cette formation permet aux étudiants d'assurer les missions de chargé de clientèle en banque, assurance

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

DEES Banque option Agriculture - marché des professionnels

Diplôme requis :

Bac +2

BAC +3. 

Assurer des fonctions de chargé de clientèle dans les domaines de la banque

Formation disponible en :
  • Loire Atlantique
BAC +3

Licence Professionnelle Chargé de clientèle de particuliers en Banque-Assurances

Diplôme requis :

Personnes faisant preuve d'aptitudes commerciales et titulaires d'une L2 validée d'un DUT ou BTS tertiaire ou tout titre RNCP de niveau 3. Par exemple : L2 Droit, Economie et gestion, AES ; DUT Tech de co, GEA ; BTS MUC, NRC, Banque-Assurances, Commerce international, Force de vente, Assistant de gestion PME-PMI... Dans les autres cas, une validation des études ou acquis professionnels sera effectuée

BAC +3. 

Former des chargé(e)s de clientèle de particuliers capables de : s'intégrer immédiatement et efficacement en agence, de s'adapter aux évolutions à venir du métier et d'assurer la responsabilité de la gestion et du développement d'un porte- feuille de clients particuliers, de suivre ses clients, étudier leurs besoins, de les conseiller, de leur vendre des produits et des services, de réaliser les diverses opérations de financement et de mener ou participer à toute autre action contribuant à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'agence.

Formation disponible en :
  • Mayenne
BAC +3

Diplôme Conseiller Financier (Titre RNCP niveau II)

Diplôme requis :

Bac+2 (BTS-DUT ou autre), validation de 120 ECTS

En partenariat avec SOFTEC

BAC +3. 

Formation au métier de conseiller financier en agence bancaire, agence d'assurances,  cabinet conseil... Le conseiller financier gère un portefeuille de clients auxquels il doit proposer des services, des produits bancaires commercialisés pour l'établissement pour lequel il travaille.

Formation disponible en :
  • Vendée
BAC +3

Bachelor Assurance (titre RNCP niveau 2)

Diplôme requis :

Bac+2

BAC +3. 

Le titre « Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque » est une formation conçue par des professionnels de l'Assurance et de la Banque pour des futurs professionnels de la filière.

Cette formation a pour objectif de permettre aux étudiants :

- d'acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de patrimoine;

- d'acquérir les compétences requises pour exercer l'intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux;

- d'être des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l'Assurance et de la Banque, en ayant la volonté d'être performants, rigoureux et disponibles.

Le métier de Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque s'exerce dans une activité d'écoute des besoins des clients à laquelle il faut ajouter une analyse des informations confiées par ces derniers dans le but de leur proposer des produits adaptés aux besoins exprimés.

Aussi, cette formation a l'ambition d'apporter la maîtrise des connaissances et des techniques de placement, de financement et d'assurance destinées aux particuliers et aux professionnels dans un contexte de concurrence sur les produits présentés.

La formation permet d'acquérir, à l'issue du cursus, l'habilitation professionnelle pour être intermédiaire en assurance et intermédiaire en opérations de banque et de paiement. Elle prépare à la certification AMF.

Le programme du cursus "Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque" met l'accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l'étudiant va acquérir à travers des exercices pratiques.

VALIDATION DU TITRE :

Chargé(e) de Clientèle Assurance et Banque

  • Titre de Niveau II, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Code NSF 313 - Arrêté du 19.11.2014 - J.O. du 29.11.2014) 
  • Diplôme européen : European Bachelor of Science in Business, Spécialité : Insurance, Accrédité par the European Accreditation Board of Higher Education Schools (E.A.B.H.E.S).

L'obtention du diplôme européen nécessite d'obtenir un minimum de 800 points au Test of English for International Communication (TOEIC).

Formation disponible en :
  • Vendée
Informations
Salon Studyrama Nantes
mercredi 19 octobre 2016

Salons Studyrama 2016/2017

RENASUP PDL participe aux salons Studyrama